AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Mission] Moi j'aime pas les livres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akira Kiyoshi

Akira Kiyoshi


Masculin
▌Messages : 32
▌Âge du personnage : 26
▌Localisation : Somewhere
▌État d'esprit : Décidé à faire ses preuves, donc motivé aussi, bien sûr tout cela avec une réserve naturelle

Encre de chine
▌Situation: Ma team et moi, c'est pour la vie !
▌Spécialité: Les cactus
▌Nindô: Me surpasser

[Mission] Moi j'aime pas les livres. Empty
MessageSujet: [Mission] Moi j'aime pas les livres.   [Mission] Moi j'aime pas les livres. I_icon_minitimeMer 8 Déc - 21:57

Personne ne pouvait ignorer les attentats qui avaient été perpétrés à Suna. Les explosions avaient pu s’entendre dans tout le village, et l’augmentation des mesures de sécurité ne passait pas inaperçu. Plusieurs bâtiments ont été touchés par cela dont la bibliothèque. Heureusement son contenu avait pu être sauvé mais il fallait veiller au rangement de ses livres, certains de vrais trésors, pour ne pas risquer d’en perdre. Akira partageait cette vision, il était après tout important de préserver leur savoir. Même s’il ne passait pas sa vie dans la bibliothèque, ce n’était pas pour autant un lieu inconnu pour lui. Dès qu’il avait besoin de savoir quelque chose, de se renseigner, ou juste pour une curiosité à assouvir, il s’y rendait. Ainsi, le sensei de son équipe n’avait pas besoin de perdre de temps sur la théorie avec lui. Le blondinet complétait toujours les informations données en se documentant lui-même. Il se débrouillait bien tout seul. Cependant, il allait plus à la bibliothèque pour l’utilité que par loisirs. De temps en temps, il s’accordait quelques lectures divertissantes, mais elles étaient restreintes, car, tout d’abord il était assez difficile pour trouver un bouquin lui plaisant, puis il avait souvent autre chose à faire. Enfin, cela expliquait pourquoi il accepta volontiers la mission d’aider à ranger à la bibliothèque. Certes, ce n’était pas quelque chose pouvant se révéler avec de l’action, et il avait eut droit à un « Ah ah, la mission trop barbante, courir après les scorpions c’est quand même mieux ! » de ses coéquipiers. Mais ces paroles ne l’atteignirent pas le moins du monde, ranger la bibliothèque pouvait être plus utile que d’embêter de pauvres scorpions s’étant aventurés jusqu’au village. Qui sait, il pourrait tomber sur un livre qui se révèlerait fort intéressant pour une nouvelle technique ou même améliorer déjà les siennes.

Akira quitta la demeure familiale assez tôt, en même temps que ses sœurs partant pour l’académie. Lui prit la direction opposée, préférant passer par de petites rues, rallongeant le chemin, mais au moins, il était sûr d’être plus tranquille et de ne pas croiser grand monde. Les mains dans les poches, il songea qu’il faudrait peut-être bien une journée pour faire cette mission. Il ignorait combien ils allaient être pour faire ça, sûrement principalement des genins, comme lui… Les plus hauts gradés étaient sûrement placés sur des missions de sécurité et de poursuite des responsables des attentats. Le blondinet ne pouvait pas nier qu’il se demandait si son père serait capable de faire ça contre son propre village, juste pour apporter des ennuis ou tenter de renverser le jeune Kazekage. Il ne comprenait pas du tout son paternel, comme toujours Il n’avait aucune reproche à faire à leur Kazekage, et ce même s’il n’était au courant que des discussions surprises, de son père ou de son sensei, au sujet de la politique du village. Le fait que son père soit absent depuis une semaine, profitant de ses deux semaines de repos parce que, comme il avait si bien dit, « Il avait à faire ailleurs », l’amenait malgré tout à se poser quelques questions. Que pouvait bien faire son père en dehors de Suna ? Encore de ses achats sûrement…Il soupira doucement d’ennui alors qu’il arrivait enfin devant la bibliothèque. Il n’avait croisé qu’une mamie qui rentrait de ses courses, vraiment bien calme les petites rues le matin.

Akira observa un instant les débris de la partie détruite de la bibliothèque, pinçant ses lèvres en signe de désaccord. Non mais quel intérêt avait les terroristes à faire ça ? Il soupira une deuxième fois pour la peine avant de pousser la porte d’entrée et de s’avancer jusqu’au comptoir où se trouvait le bibliothécaire habituel. Seulement là, ce dernier affichait de belles cernes, signe qu’il n’avait pas du dormir… trop inquiet pour ses petits protégés ? Le blondinet se présenta, après avoir salué poliment l’homme. Il avait aussi remarqué à la petite horloge de l’accueil qu’il était en avance d’un quart d’heure.

« Bonjour, je suis Akira Kiyoshi. Je viens pour la mission, apporter mon aide pour ranger. Je sais que je suis en avance. »


Il avait ajouté cette précision en voyant le bibliothécaire s’alarmer et se pencher vers la fameuse horloge, comme s’il craignait de ne pas avoir vu passer les minutes. Ce dernier invita le blondinet à aller s’asseoir un peu plus loin derrière le mur du comptoir, pour attendre que tout le monde soit là pour avoir les instructions. Hochant de la tête, le jeune genin obéit et se dirigea donc vers l’endroit indiqué où se trouvait un coin lecture avec plusieurs sièges. Y avait-il déjà quelqu’un de présent ? Ou était-il le premier arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Kawasagi

Kaori Kawasagi


Masculin
▌Messages : 12

Encre de chine
▌Situation: Ma team et moi, c'est pour la vie !
▌Spécialité: Eisen-In et tout ce qui touche a la théorie
▌Nindô: Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

[Mission] Moi j'aime pas les livres. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Moi j'aime pas les livres.   [Mission] Moi j'aime pas les livres. I_icon_minitimeSam 18 Déc - 2:30

Quand on avait des coéquipières comme celle de Kaori, on apprenait rapidement a ne pas prendre la mouche pour rien. C'était avant tout une question de survie. Le rouquin était un intellectuel, et n'était pas de taille a lutter contre elles, même physiquement. Surtout physiquement en fait. Mais il avait vite rangé sa fierté au placard - quand il avait 3 ans parce qu'ils étaient voisins aussi - et s'était fait a cette idée - mais pas avant ses 10 ans fierté de mâle oblige - et l'acceptait complètement. Cependant il était un sujet aussi sensible pour lui que la marque des produits de beautés l'était pour Sora : Les livres. On ne touchait pas aux livres. Les filles le savaient. On pouvait en arracher un de ses mains, mais il devait revenir en bon état. C'était la seule et unique choses qu'elles lui avaient épargnées jusque là, parce que la seule et unique chose pour laquelle Kaori aurait coupé les ponts pour de bons. Oui elles pouvaient le passer par la fenêtre, se foutre de sa gueule en lui organisant des rendez vous amoureux foireux, ou autres choses dans le genre. Mais les livres NON.

Kaori savait qu'il y avait des terroristes a Suna depuis quelques temps. D'un parce que ses parents restaient chez eux ces temps ci, choses qu'ils faisaient rarement, étant souvent envoyés en missions a l'extérieur, mais aussi parce qu'il en avait entendu parlé dans les bureaux de missions de ninja. Cela ne l'a pas particulièrement effrayé - la formation ninja devait y être pour quelque chose - mais il ne se sentait pas non plus en totale sécurité - c'était des terroristes quand même! - et avait pour le moment continué de vivre sa vie avec ses terroristes attitrés a lui, tout en faisant la paperasse de Kankurô entre deux cours de confiance en soit dont le professeur était... Kankurô.

Seulement tout avait changé quand il avait entendu parler de l'attaque de la bibliothèque. Quand il l'avait apprit il était a lire un livre tandis que Ren et Sora maltraitait un jeune homme ou une jeune fille... Enfin pour ce qu'il en avait a faire... Soudain cela avait été la phrase qui l'avait fait tiqué. "Vous avez entendu parlé de l'incendie de la bibliothèque?" Il s'était contenté d'une main de baisser son livre, fixant d'une manière intensive qui lui était habituellement étrangère l'individu qui avait divulgué cette information. Oh bien entendu cela n'avait pas échappé aux filles, qui surveillaient sa réaction du coin de l'oeil tout en répondant a l'informateur que c'était que des conneries. Il confirma que non. Kaori n'entendit pas la suite il disparut dans une trainée de sable... Bon 5m plus loin de là où il était, mais il se rendit au plus rapidement a l'office des missions. Là sans même réfléchir il vit une mission et s'imposa de lui même pour celle ci. Les yeux ronds de surprise on le lui accorda, ce comportement ne lui ressemblant vraiment pas.

Aussitôt il fila directement a la bibliothèque, son coeur battant a la chamade, pour découvrir que les dégâts n'étaient que partiels. Légèrement rassuré il rejoignit... Oh le blondinet a qui il prodiguait des conseils de temps a autres! Kankurô ne l'aimait pas mais si il était ici dans la bibliothèque c'est que c'était forcément un gars bien. Presque ému devant cette aide inattendue Kaori s'approcha du bibliothécaire également, et lorsque le garçon eut fini sa phrase - il était en avance en plus vraiment il était formidable - il compléta :

"Je suis aussi ici pour vous aider! Quelles sont les instructions?"

Le bibliothécaire était visiblement reconnaissant, et surtout incroyablement fatigué, et semblait prêt a donner les instructions. Kaori se tourna toutefois vers Akira, puis finalement lui dit :

"Si nous devons travailler ensemble autant connaitre nos noms! Je suis Kashiwagi Kaori!"
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kiyoshi

Akira Kiyoshi


Masculin
▌Messages : 32
▌Âge du personnage : 26
▌Localisation : Somewhere
▌État d'esprit : Décidé à faire ses preuves, donc motivé aussi, bien sûr tout cela avec une réserve naturelle

Encre de chine
▌Situation: Ma team et moi, c'est pour la vie !
▌Spécialité: Les cactus
▌Nindô: Me surpasser

[Mission] Moi j'aime pas les livres. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Moi j'aime pas les livres.   [Mission] Moi j'aime pas les livres. I_icon_minitimeDim 19 Déc - 23:04

Akira s’était stoppé quand il entendit une voix qui ne lui était pas inconnue, mais pas non plus si proche pour savoir de suite de qui il s’agissait. Mais une chose était sûre, il l’avait entendu plusieurs fois, et c’était donc une personne qu’il connaissait de vue. Quelqu’un en avance aussi, donc soit du genre ponctuel et/ou qui n’était pas agacé par le genre de la mission assignée. Il se retourna en biais pour alors de suite reconnaître le châtain à lunettes qui venait de parler au bibliothécaire. Le type de la théorie et des conseils ! Finalement, ça ne l’étonnait pas du tout, ce dernier avait l’air d’adorer la lecture et par conséquent les livres. Mais jusqu’à quel point ? Avait-il été vivement scandalisé par la nouvelle de l’attaque sur la bibliothèque ? Aurait-il été indigné si une mission n’avait pas été prévue pour le cas de la bibliothèque ? Enfin, tout cela allait rester sans réponse, car il fit totalement face à son aîné après sa première prise de parole. Il hocha sensiblement de la tête à ses mots et afficha un petit sourire tout ce qu’il y avait de plus poli. Il était évident qu’il serait plus utile de connaître le nom de chacun, et de s’appeler ainsi. Les termes «le conseiller à lunettes » ou « le gamin blond » étaient malgré tout irrespectueux, enfin, il avait la vision de quelqu’un qui ne se gênerait pas de ça, bien qu’il impose le respect, Sabaku no Kankurô. Le ton sur lequel il répondit se fit discrètement un peu plus amusé qu’il ne devrait l’être.

"Enchanté de vous revoir Kaori-san. Je m’appelle Akira Kiyoshi."

Akira ne connaissait pas vraiment le nom Kashiwagi, ou alors, il ne l’avait pas retenu. Il avait de toute façon le temps de pouvoir se faire à la renommée de certaines familles, que ce soit en bien ou en mal. La sienne était après tout déjà connue, par ses capacités ou encore l’opposition de son père envers leur jeune kage. De plus, il n’avait pas envie de se montrer trop curieux, n’étant pas non plus si proche que ça du châtain. Un bruit lui fit poser son regard sur le bibliothécaire qui tapotait sur sa petite horloge. Il les rejoignit par la suite, enfin disposé à distribuer des ordres. D’un signe de la main, l’homme les invita à le suivre jusqu’à l’endroit où les livres avaient été déplacés en vrac pour les sauver du feu. Le blondinet avançait en regardant tout autour de lui, avant d’observer un instant un peu plus Kaori. Il se demandait juste à cet instant quel pouvait être le grade de ce dernier. Il ne pouvait pas être encore genin tout de même ? Sûrement chûnin.

"J’ai mis à votre disposition les listes des ouvrages par genre, vous pouvez commencer par retrouver et classer ceux sur le ninjutsu."

Akira se contenta d’un « Bien, monsieur » tout en évaluant la difficulté de retrouver dans le tas de livre les bons ouvrages. Le bibliothécaire était déjà reparti, certainement pour attendre les autres potentiels participants à la mission. Ils avaient quand même bien de quoi s’occuper à deux. Déjà, le blondinet réfléchissait à une façon de procéder, parce que laisser le bordel tel quel même en ayant trouvé le bon livre leur ferait prendre plus de temps. Il valait sûrement mieux chercher dans un coin, et entasser les livres en les disposant en différentes colonnes par genre, enfin, selon le titre (même si ce dernier pouvait être trompeur). S’occupant bien de la maison et de ses deux sœurs, il avait acquis un certain sens de l’organisation. Surtout avec la plus jeune de ses sœurs qui était la plus bordélique et faisait souvent appel à lui pour retrouver quelque chose qu’elle avait égaré dans la maison. Enfin, avant de s’approcher des livres, il s’adressa à Kaori, le plaçant tout de même par logique au-dessus de lui.

"On commence ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mission] Moi j'aime pas les livres. Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Moi j'aime pas les livres.   [Mission] Moi j'aime pas les livres. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission] Moi j'aime pas les livres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Shinobi Road :: Pays du Vent :: ► Sunagakure-
Sauter vers: